À propos de Hang'art

Notre histoire

Hang’Art est un hub artistique nomade 2.0, un incubateur indépendant d’art, animé et connecté, et un ambassadeur des tendances créatives du continent africain et de sa diaspora (art visuel, mode et musique). Le hub initie des événements, des connexions et des synergies pour favoriser une philosophie innovante sur l’art, plaçant la culture au premier plan du développement mondial des territoires créatifs.

Hang’Art développe et diffuse une vision pluridisciplinaire arborescente avec trois programmes:

  • artistique ART SPOT
  • novateur ARTx TECH
  • transmissif TALKS & MASTERCLASS

Ce mouvement est originaire du Rwanda, un lieu en phase avec cette effervescence culturelle et technologique, engagé dans la durabilité.

Mission

Un mouvement nomade soutenant la création animée et connectée. 

Vision

Art visuel, Mode et Musique: mettre en lumière la croisée des mondes de l’art de la performance et des nouvelles technologies en Afrique.

Valeurs

L'équipe

Fondatrice de Hang'Art & Art Spot Curatrice

Céline Fatoux Hagoye

Céline Fatoux Hagoye, auteure et réalisatrice française d'origine belge, burundaise et rwandaise vit et travaille à Paris. Elle travaille régulièrement pour la télévision française, écrit et réalise indépendamment des courts métrages.

Directrice du développement & Art x Tech Curatrice

Claire Solery

Claire Solery a dix ans d'expérience dans l'organisation d'événements culturels, à travers son travail pour l'événement Communicating the Museum, puis son rôle de directrice de la plateforme We Are Museums, de 2013 à 2019. En 2019, elle fonde A Million Dots, une agence dédiée au développement des écosystèmes culturels.

Patrice
Pies

Directeur Adjoint & Stratégies

Agathe Ferrand

Directrice de la communication

Photos de l’équipe : Maeken
Courtesy Hang’Art Africa 2020